Le Grand test : la chope à bière réfrigérée

Il y a des jours où dans notre métier il faut se sacrifier. « Philippe, il faut à tout prix que tu testes l’efficacité de notre chope à bière réfrigérée. » Il s’agit d’une chope en plastique transparente de 40 cl de contenance avec une double parois et entre les 2 parois un liquide.

Dans la matinée, je dépose la chope de bière dans mon congélateur afin de pouvoir faire le test en fin d’après midi, le temps que le liquide gèle. Il est 19h00, il fait chaud, je prends volontairement une bière entreposée dans mon garage à une température de 20°.

  • Je verse la bière, je mets le thermomètre au fond du verre : température 20,3 °C
  • Après 3 mn, la bière est déjà à 15,3 °C
  • Après 5 mn, la température tombe à 13,4 °C
  • Après 7 mn, 10,5°C, le test est dur, très dur alors je bois une grande gorgée
  • 10 mn 9,4 °C, je fais chauffer la pizza (bière = pizza, c’est bien connu)
  • 15 mn 6,8 °C, la pizza est prête, la bière aussi, je bois une bonne gorgée, mon dieu que c’est bon !
  • 20 mn 4,7 °C, le top, ma bière reste au frais, la pizza prend une claque
  • Au bout de 30 mn, la bière est à moins de 4 °C, il reste environ la moitié dans la verre. Je ne tiens plus, désolé pour la fin du test et  j’avale d’un trait le délicieux breuvage limite trop froid  🙂
test du chope à bière
test de la chope à bière

Conclusion : d’habitude, sans chope réfrigérée, les 3 premières gorgées sont bien fraîches et puis elle se réchauffe rapidement perdant ses atouts desaltérants… Le test nous démontre l’efficacité de la chope réfrigérée : au bout de 30 mn, la bière est en dessous de 4°C, en démarrant avec une bière presque « chaude ». Un cadeau original et utile, bien plus qu’un gadget.

En été, en plein soleil, votre bière restera donc à une température entre 4 et 6°C pendand environ 30 mn, le temps peut-être d’en boire 2, ou 3,… chef, il faut refaire un test ?

(l’alcool est bien entendu à consommer avec modération)

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *