StarTrek communicator USB

Depuis le temps que tout le monde en parle, j’ai enfin mis la main sur un communicator USB StarTrek. Le packaging est très beau, l’objet est bien emballé. La finition est de bonne qualité, on a vraiment l’impression d’avoir un produit des années 70 dans la main, avec la robustesse qui les caractérise.

Le capot d’ouverture est en métal, je cherche le loquet d’ouverture et là je m’interroge: il n’y a pas de mécanisme d’ouverture ou de fermeture. En fait, il faut reproduire le même geste que le capitaine Kirk, un coup de poignet bien franc. Je branche le communicator à mon portable (un pécé HP). Ce dernier le reconnaît automatiquement et l’installe très rapidement. J’ouvre alors le capot (il faut un petit temps d’adaptation pour trouver le bon geste…) et un effet sonore retentit (comme en vrai, j’vous jure !). Des lumières clignotent, scintillent, le communicator est prêt. Je joue quelques minutes avec le bouton du centre pour écouter les 21 sons et effets sonores pré enregistrés dans l’appareil (la musique originale de la série et les répliques de l’équipage en version originale de l’Entreprise. Souvenez-vous : le capitaine Kirk, Monsieur Spoke, Docteur McCoy, commandant Sulu…). J’ouvre alors Skype pour faire un essai et là c’est une merveille. Si l’apparence est rétro, la technologie du 21ème siècle est bien au rendez-vous ! Le son est parfait et cristallin, à tel point que mon interlocuteur doute que je l’appelle avec ce qui pourrait être apparenté à un simple gadget. Il est aussi subjugué par la qualité d’écoute. Je règle le son avec le petit potentiomètre. Je peux donc le tenir soit comme un vrai téléphone ou posé devant moi en main libre (avec le son à fond). Quand on referme le capot, le communicator se coupe.

Conclusion : le Star trek communicator est un véritable téléphone IP grâce à une qualité d’écoute exceptionnelle et en plus il en jette un max sur mon bureau.  Vous pouvez agrémenter vos conversations en balançant des effets sonores, je dois avouer qu’on a bien ri. Un regret, la téléportation ne fonctionne pas….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *