Mycrazystuff.com : Cinq ans de bonheur !

Cinq années qui sont passées comme l’éclair ! animées par la passion des objets insolites qui nous habite Philippe, Eric et moi. Au bout de cinq ans d’existence, n’est-il pas légitime de  prendre cinq minutes pour se « regarder un peu le nombril » ?

Cinq ans à apprendre un métier au quotidien, à faire des colis, chercher, fouiner, tester des produits loufoques qu’on ne trouve pas partout.

Cinq ans à animer notre site chéri, Mycrazystuff, qui occupe nos nuits, nos jours, nos week-ends, nous prive de vacances… mais quel pied !

Lorsque aujourd’hui je prend un peu de recul depuis la genèse de la première version de Mycrazystuff, je mesure le chemin parcouru :

2004 : le site le plus aveuglant 🙂 déboule sur le net avec une offre basée essentiellement sur du modélisme et quelques produits insolites. Philippe,  (il faudra que je pense à faire une page qui parle de nous en vrai) mon ami de toujours, étant un grand champion de modélisme (tombé dedans quand il était petit) a toujours suscité ma curiosité avec les engins furieux qu’il pilote comme un dieu et qu’il peut démonter et remonter un bandeau sur les yeux tel un GI avec son arme.

En ce qui me concerne, j’aime le web depuis toujours, d’aussi loin que je me souvienne, depuis mes premières connexions à 14400 bauds chez Compuserve qui faisaient littéralement exploser ma facture téléphonique (les serveurs de connexion les plus proches étaient à Lyon ou Paris et en ce temps là, l’ADSL était de la science-fiction !).

Mycrazystuff est donc né de cet alliage passionnel de technologie et de notre insatiable soif de nouveautés insolites et amusantes. Ouverture fin septembre et très vite nos premières commandes. Comme une première fois, je me souviens encore du nom de notre première cliente et de l’émoi que cela avait suscité dans notre équipe.

Mycrazystuff en 2004

2005 : première refonte de notre site, nous en avions marre de porter des lunettes de soleil devant notre écran. La version 2 de Mycrazystuff se veut moins « tape-à-l’oeil », moins anxiogène :-), mais aussi plus diversifiée dans son offre produits.

C’est la période faste des soucoupes volantes radiocommandées, des calculatrices qui fonctionnent à l’eau, des premières versions de Nabaztag et de leur expédition dans le monde entier ! c’est aussi le débarquement des premières machines à prouts (et oui !), sur lesquelles j’ai réfléchi à deux fois avant d’oser  les mettre en ligne, OSONS !

Mycrazystuff 2005

2006 : Mycrazystuff prend son envol, toujours plus de produits délirants, c’est désormais sur un site plus « cocooning » (mais aussi très rose) que nos clients font leur choix.

Miroir Splash, électrochoc reflex, Spa lights, Piktor Miwi (le plus petit modèle réduit thermique de sa catégorie) et aussi l’arrivée du légendaire Picoo Z (nous étions parmi les premiers à le proposer en France) sont les hits qui déchaînent les envies de nos « crazynautes ». Quelques jouets coquins tels le célèbre canard vibrant ou Wormy la chenille gourmande font leur entrée sur le site.

C’est aussi la période où nous mettons en place l’hébergement de nos vidéos (amateurs) chez Dailymotion (nous prenons toujours beaucoup de plaisir à réaliser des vidéos, le temps nous manque cruellement pour en faire plus).

mcs 2006

2007 à ce jour : Naissance de Stuffy (notre mascotte), boule de poils jaunes, un hybride de savant fou et de bichon maltais transgénique qui sirote une potion douteuse censée détendre un max. Mycrazystuff devient le site le plus « poilu » sillonné par près de 400.000 internautes chaque année à la recherche du produit qui NUIT GRAVEMENT AU STRESS. Faire ses commandes depuis un iPhone devient possible avec notre site dédié à la consultation via iPhone .Stuffy-mycrazystuff.com

Philippe Bouvard nous appelle pour parler du papier toilettes Sudoku, Cauet utilise quelques-uns de nos produits dans ses émissions, NT1 soumet ses jolies animatrices au test de quelques produits coquins et Mycrazystuff devient partenaire régulier de Laurent Baffie sur Europe 1. Sans oublier la presse écrite qui parle régulièrement de nos produits : Stuff, Public, VSD, Jasmin et d’autres que j’oublie et qui me pardonneront. Avouons ! nous en sommes très fiers (normal non ?) ! Alors, au risque de paraître prétentieux, peut-on pour autant parler de « sucess story » ? ce n’est pas à nous de le dire.

mcs-2007

Et après ? Notre motivation et notre plaisir sont intacts comme au premier jour, comptez sur nous pour continuer sur cette voie et vous réserver encore de belles surprises.

Le bonheur de ces cinq années, c’est avant tout et surtout à vous que nous le devons, car à quoi bon concevoir un site web si personne n’est au rendez-vous de l’autre côté de l’écran ? Merci !

Jusqu’au 01/10/2009, un cadeau dans chaque commande et 7% de remise avec le code promo : 5ANS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *