La caisse du chat robotisée !

Les propriétaires de matou savent bien de quoi je parle ! même si le chat est un animal propre et respectueux de son environnement proche (encore que, il faut voir comment ils considèrent certains canapés avec leurs griffes), le nettoyage de sa litière peut représenter une vraie corvée.

Le génie humain a toujours une solution quand il s’agit d’améliorer le confort, et certains se sont penchés sur ce problème de société en inventant des robots pour nettoyer facilement les excréments de votre chat préféré.

litter robot
litter robot

LITTER ROBOT, un look de vaisseau spatial pour chat : Litter-robot est un système qui tourne sur lui-même, filtrant ainsi la litière à l’aide d’une grille. Le chat rentre dans la boule, commet son larcin, puis quelques minutes après sa sortie, l’engin entame son cycle de retournement et de filtration de la litière. La récupération des « objets nauséabonds » se fait dans le tiroir inférieur qu’il vous suffira de vider. Coût de l’engin : à partir de 329 $

Je n’ose imaginer ce qui se passerait si l’un des détecteurs de présence de l’animal était défectueux :-).

Dans le même esprit : Cat Genie ! Cat genie ressemble à un lavabo qu’on aurait rempli de graviers, à mon sens encore plus hygiénique, car il lave complètement la litière !

Cat genie
Cat genie

Cat Genie officie à l’aide d’une pelle escamotable qui collecte les « pépites » alors que le bac à sable tourne comme une essoreuse à salade (mais plus doucement). La deuxième phase consiste à rincer le sable avec de l’eau et une solution anti-bactérienne, puis vient le séchage du sable à l’aide d’une turbine qui envoie de l’air chaud.

Un réel bonheur écologique (?), qui vous demandera donc une arrivée d’eau, une évacuation et une prise de courant. Et quelle discrétion lorsque Minou ira se soulager à 2h00 du matin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *