Le cadeau écologique : un gadget engagé

le plantarium jardinier voyageur

Vous devez offrir un cadeau, ce qui en soit n’est déjà pas une mince affaire pour peu que l’on veuille faire dans l’amusant et l’original. Mais voilà, en plus la personne à qui vous souhaitez faire plaisir est en guerre contre le plastique, ne jure que par le recyclage, ne prends que des douches et jamais de bain. Oui, c’est un ou une écolo !

Pour éviter que votre cadeau ne fâche pour cause de toxicité élevée, voici des idées pour trouver le cadeau écologique qui fera plaisir.

Pour les réveils difficiles, il existe des réveils écologiques qui fonctionnent à l’eau. Plus besoin d’utiliser des piles. La pendule H2O, affiche l’heure tant que son réservoir est plein. C’est magique : un verre d’eau assurera des semaines d’autonomie.

En plus, le design hightech et les couleurs flashy de ce réveil, en font un objet déco sympa pour sa chambre à coucher.

Les gestes écolo se pratiquent partout y compris et surtout au bureau.
Pour cela, il existe du matériel de bureau adapté comme par exemple l’agrafeuse sans agrafes ! Finies les agrafes jetées et le temps perdu à vouloir recharger son agrafeuse. Une pression suffit et les feuilles de papier sont pliées et attachées entre elles. De quoi donner le bon exemple à ses collègues de travail.

L’écologie c’est aussi une affaire qui concerne les enfants. Pour les initier à cette cause, rien de tel qu’un cadeau écologique comme par exemple l’hélicoptère solaire, un jeu éducatif 100 % écolo.
Ludique, ce jeu sensibilisera l’enfant aux problèmes qui touchent l’environnement. Il assemblera la maquette de l’hélicoptère qui ensuite s’animera grâce à l’énergie solaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *