Faites plaisir à un ami geek en lui offrant le bon gadget

Trouver le cadeau idéal, celui qui va faire mouche dès son déballage, qui trônera fièrement chez la personne qui le reçoit et dont on parlera encore pendant de nombreuses soirées, n’est pas évident. Voici un conseil : repérez le côté geek de vos proches! Car une fois que vous avez décelé chez eux la passion du jeu vidéo ou de l’informatique vintage, choisir un cadeau sera soudainement beaucoup plus simple. Pourquoi? Parce que tout objet du quotidien peut être transformé en clin d’œil à la « geekitude » de l’ami célébré. Prenons un exemple : il ne vous viendrait probablement pas à l’idée d’acheter un coussin à un adolescent. Par contre, un coussin en forme de manette de jeu vidéo… ça, ça pourrait lui plaire !

Voici quelques pistes d’idées de gadgets geeks :
– Les objets qui imitent les pièces d’ordinateurs. Ce gaufrier en forme de clavier, par exemple, est idéal pour les petits creux entre deux passages sur internet : http://www.gamesandgeeks.com/blog/geekeries/divers/des-gaufres-en-forme-de-clavier/
– Les références aux jeux d’arcades et vieux jeux vidéos.

une peluche Star Wars

– Les objets de collection des films de science fiction. Rassurez-vous, il y en a pour tous les pris, de la peluche Star Wars à l’élément de décor décroché aux enchères.
– L’esthétique steampunk. Vous ne connaissez pas encore? Il s’agit d’un style mêlant design industriel, looks gothiques et scénarios futuristes. Concrètement, on vous conseille les gadgets ornés de pièces de vieilles montres, c’est l’élément le plus répandu dans le Steampunk.
– Nous proposons également un mug en forme d’objectif photo dont vous pouvez voir une démonstration en vidéo sur cette page.

Avec ces quelques indices, vous pouvez déjà trouver de très nombreux gadgets geeks. Il suffit de décliner des cadeaux « classiques » à la sauce geek. Et l’avantage, c’est que même s’il est parfois bien caché, la plupart des gens ont un petit côté geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *