Quelques idées de cadeau pour un cinéphile

Vous avez un fou de cinéma à la maison. Si vous l’écoutiez, vous ruineriez votre budget « loisirs » en passant votre temps au cinéma. Cinéphile, il n’ a pourtant aucun talent artistique. Il n’a rien d’un Belmondo ni d’un Lino Ventura.

Mais peut-être pourriez-vous lui offrir une affiche de cinéma ou le fauteuil du parfait réalisateur qu’il ne sera jamais. Lui qui est si gentil, offre-lui l’affiche de Le Bon, la Brute et le Truand. Dans ses rêves, il se prendra pour le Bon. Parmi les cadeaux qui pourraient lui plaire, il y a peut être la photo, moins encombrante qu’une affiche, de Belmondo entrain de faire des cascades. Si vous êtes en veine de générosité, pensez à un autographe. Vous pouvez même l’avoir gratuitement si vous vous y prenez assez tôt. Ecrivez une lettre, à tirer des larmes à son agent, il vous enverra peut-être la photo dédicacée devant laquelle l’homme de votre vie, prendra la pause. On sait bien que les hommes sont de grands enfants.

Dans le genre cadeau plus classique, offrez-lui une compilation des meilleurs films de son acteur préféré. Il a le droit d’avoir une certaine tendresse pour Bourvil ou Belmondo. C’étaient de bons acteurs. A moins qu’il ne préfère s’esclaffer devant les films de Louis de Funès.

Pourquoi ne pas lui offrir une machine à pop corn. Le soir, en regardant un film à la télé, il s’imaginera dans la salle du Palace. Peut-être vous offrira-t-il une poignée de son dessert favori. A moins qu’il ne soit totalement pris par le film. Le matin, pourquoi ne se réveillerait-il pas avec un réveil clap de cinéma ? Ainsi, il ne traînera plus les pieds pour se lever.

Pour ceux qui manquent d’imagination, un abonnement dans sa salle préférée sera un cadeau sans imagination mais qui lui plaira. Et pourquoi pas le coffret des Tontons flingueurs, s’il aime les films cultes. Il vous récitera, entre la poire et le fromage, les citations les plus connues. Enfin un homme heureux ! Si vous avez fait un héritage ou si vous avez cassé votre cagnotte, offrez-lui le coffret de la Warner Bros. 90 des meilleurs de ses films. Attention ! c’est une édition limitée. L’an prochain, le Père Noël, malgré ses pouvoirs magiques, ne pourra plus rien pour vous. Si vos moyens sont plus modestes, offrez-lui une série de slips ou de caleçons, imprimés de répliques culte ou même un tee-shirt à l’effigie de Belmondo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *